Faire des cadeaux made in Lyon

Parce que se mettre dans l’ambiance tout en découvrant des artistes lyonnais, ça se fait toujours en famille, pour la tradition et la bonne ambiance, ce weekend, 3 RDV GRATUITS à ne pas manquer
Samedi :
Studio Quotidien (273rue de Créqui, Lyon3) organise un mini marché de Noël de 10h à 17h où on dégustera des bonbons de chez Violette et Berlingot (et les parents du vin bio de Vinogram) tout en découvrant 6 illustratrices de talent. Une mini expo où s’inspirer pour nos cadeaux, made in Lyon, what else ?
Également, un marché de NOël estampillé Créateurs lyonnais sera en place pour la journée, dès 10h, au 27 Madeleine (Lyon 7)(plus d’infos)

Dimanche dès 10h :
Direction Lyon 1 chez Burger & Wells qui organise son 4ème XMas Market avec la fleur des créateurs lyonnnais. On passe y découvrir et, pourquoi pas, on laisse les enfants s’inspirer de ces talentueux entrepreneurs.
Plus d’infos



Direction Poudlard

Dimanche (10-19h), la boutique Mr. Simms organise une journée entièrement consacrée à l’univers de Harry Potter, avec des animations et dégustations dédiées. Découvrez les Sucacides des Frères Wesley (avec le mot de passe « Citron Sorbet), participez au concours de déguisement (avec des boules à neige à gagner), un concours en boutique pour gagner une cape d’invisibilité, une immersion dans les studios HP en réalité virtuelle (de 11 à 13h)…. On se plonge complètement dans l’univers des petits sorciers, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Japan Touch

L’événement du weekend, c’est évidemment la Japan Touch à Eurexpo. On ne la présente plus, mais c’est toujours une occasion de passer une journée hors du temps, ne serait ce que pour les Cosplay qui déambulent dans les allées, les rencontres, les jeux vidéos, l’initiation aux arts martiaux, la dégustation de petits trucs kawai japonais dont on ne sait pas trop ce qu’ils contiennent mais c’ets pas grave… Il y en pour tout le monde et pour tous les gouts, si tant est que vous soyez un peu geek dans l’âme dans votre famille. Pass weekend 17€, GRATUIT pour les moins de 10 ans.
Plus d’infos


Salon de l’Asie

On reste dans le thème, tout le weekend également, c’est le Salon de l’Asie qui chevauche le salon Japan Touch à Eurexpo. Et tant mieux, ça complète la visite, avec en sus, des tas d’ateliers pour les minots.
PLus d’infos

Comptines et jeux de doigts

Samedi (10h30), direction la Bibliothèque de la Part Dieu pour une séance de comptines pour les 0-3 ans. C’est GRATUIT et si, comme moi, vous adorez voir la tête de votre petit devant votre chant mélodieux (hum) mais que votre répertoire est un peu dépassé, c’est l’occasion de le renouveler !
Plus d’infos

N’hésitez pas à ajouter vos propres bons plans dans les commentaires !

On vous souhaite un excellent week-end et nous vous rappelons que :
Nos bons plans existent aussi pour les plus grands, ça se passe sur Lyon Citycrunch
Si vous ne voulez rater aucun de nos articles, vous pouvez vous abonner à notre newsletter.

🌳Vous pouvez retrouver nos idées balades en famille ICI
☕ Et notre TOP 5 des brunchs à faire avec les enfants

Bon week-end à tous !