Le confinement, bien qu’il permet de passer plus de temps avec les personnes qui nous sont chères, n’est pas qu’une partie de plaisir. Entre le stress lié à la situation, le télé-travail à gérer en même temps que l’école à la maison et la promiscuité due à nos intérieures urbains réduits, les occasions de pêter un câble ne manquent pas. Elles peuvent même se répéter dangereusement.
Alors qu’on arrive bientôt à la fin de la troisième semaine de confinement, on ne compte déjà plus le nombre de fois où on a envoyé la marmaille réfléchir dans sa chambre en faisant la grosse voix…
Hurlements, menaces, violence verbale voire physique … Dans une telle situation d’enfermement nos comportements évoluent et rarement dans le bon sen.
Une groupe de psychothérapeutes pour aider les familles
Fort de ce constat et pour anticiper l’augmentation inévitable des violences domestiques, Pascal Blanchard, un psychanalyste spécialisé dans le soutien à la petite enfance, s’est associé à plusieurs confrères pour proposer une cellule d’écoute et de soutien.
Si vous sentez que vous êtes au bout du rouleau, si la situation commence à être très tendue avec vos enfants ou vos ados ou tu simplement si vous avez des questions, ces professionnels vous répondent gratuitement et vous aide à trouver de solutions.
La démarche se veut bienveillante donc si vous craquez, si vous sentez que vous ne vous en sortez plus, ne culpabilisez pas et faites-vous aider.
Pour les contacter, laissez un mail à contact@lecoledesparents.com, un bénévole vous rappellera.