Alors que mes copains de Lyon CityCrunch ne jurent (presque) que par le 7ème arrondissement, moi, grosse rebelle, je suis en adoration pour mon petit quartier du 3ème arrondissement de Lyon.
Bon, ok, le 3ème, en vrai, c’est hyper grand et divisé en plein de quartiers.
Je te parle du quartier qui s’étend, en gros de la Guillotière à la place Guichard.
Ce quartier là est riche de trois milliards de cultures et surtout, jouit d’un collectif d’associations ultra investies, au moins tout autant que ses habitants, ce qui fait que nous ne sommes jamais à l’abri d’un petit concert, d’une manifestation quelconque ou d’animations en tout genre.
Bref, ça vit par ici, et c’est vraiment cool.
Dans le cadre de “Tout l’monde dehors”, nous, on a “La Guill’ en fête”.
3 mardis consécutifs, sur 3 places différentes, à partir de 16h30, des animations dédiées aux familles sont organisées et à chaque fois, on n’est pas vraiment décu du voyage.
Mardi 27 juin : Place Bahadourian
Mardi 4 juillet : Place Voltaire
Mardi 11 juillet : Place Guichard
Jusqu’à 19h, on retrouvera, chaque mardi, des jeux géants, des ateliers maquillages, des jeux en bois, des parcours numériques et même des déambulations masquées. Les gosses adoooorent ces moments là, croyez moi sur parole.
Selon le programme de chaque jour, d’autres animations suivront, notamment plusieurs concerts ou spectacles de cirque.
A noté que la buvette ouvre à 17h, et ça, ça reste LE truc important à savoir quand même.
Vous pouvez ramener votre gobelet, sinon, il est temps de commencer votre collection, ils sont à 1€ sur place.
La convivialité de quartier level expert :
Et surtout, SURTOUT, à partir de 19h, des tables et des chaises sont mis à disposition sur les places pour un grand repas de quartier, et il faut le faire au moins une fois pour se rendre compte comme on est bien là, tous ensemble, à la fraiche, avec les enfants qui courent de partout, mais tout le monde s’en fout parce que ces soirs-là, on a le droit.
Vous pouvez soit emmener votre panier repas, soit commander auprès du traiteur itinérant qui sera sur place, au choix.
Dans tous les cas, plus convivial, on n’a pas encore trouvé.
Bon, par contre, désolée, hein, après, vous allez forcément vouloir faire partie de notre quartier, et y’a plus trop d’appart en ce moment, mais promis, il parait que ça arrive….
La programmation complète se trouve ICI
L’année dernière, j’ai même croisé un ange en toge qui dansait… On se rejoint là-bas voir si il revient ?
2 commentaires
C’est grand la Guill’ géographiquequement disdonc
Bonjour,
Et merci pour ce très chouette retour sur notre manifestation ! Ce sont effectivement un collectif d’associations qui se mobilise pour animer le quartier pendant 3 semaines. Un travail de toute une année qui se concrétise lors de ces trois mardis. Au nom donc du Coefc, merci à nouveau, et au plaisir de se croiser sur l’une des places. Amitiés !