Du rire, de la danse, de l’acrobatie… bref, trois façons différentes d’émerveiller petits et grands cet automne.
3Clowns, le dimanche 30 novembre 2025 (à partir de 6 ans)

Si vos enfants adorent les bêtises, les grimaces et les cascades improbables, ce spectacle est pour eux. 3Clowns réunit trois artistes, Monsieur Lô, Airbus et Marcel, qui revisitent l’art du clown avec beaucoup d’humour, mais aussi une vraie dose de poésie. On y rit, évidemment, mais on se laisse aussi surprendre par des moments plus tendres, où les clowns se demandent ce que cela signifie, au fond, de faire rire. Les plus jeunes seront captivés par les gags visuels, les plus grands par le second degré et la virtuosité des acteurs.
C’est le genre de spectacle qui rappelle que le rire est un langage universel, et que les clowns sont des personnages touchants capables d’émouvoir toute une salle.
👉 Plus d’infos et réservations
Victoria Dauberville, les 7 et 8 décembre 2025 (à partir de 6 ans)

Oubliez la danse classique un peu guindée : ici, la grâce se mêle à la fantaisie ! Victoria Dauberville raconte l’histoire d’une ballerine qui s’échappe de sa boîte à musique pour découvrir le monde et inventer sa propre manière de danser. Sur scène, la chorégraphe mêle mouvements précis, humour et poésie pour raconter une quête de liberté que les enfants comprennent tout de suite.
Le spectacle questionne les clichés sans jamais perdre son rythme joyeux, et réussit à rendre la danse contemporaine accessible à toute la famille. On ressort avec des étoiles plein les yeux et, soyons honnêtes, une furieuse envie de danser dans le salon.
👉 Plus d’infos et réservations
The Award, le dimanche 14 décembre (à partir de 8 ans)

Et si les cérémonies pleines de paillettes tournaient à la comédie ? Avec “The Award”, la compagnie belge Back Pocket transforme la scène du Radiant en soirée de remise de prix complètement déjantée. Acrobaties, gags visuels et détournements malicieux s’enchaînent à un rythme endiablé, pour une critique drôle et physique du monde du spectacle.
Les ados vont adorer le côté spectaculaire, les parents savoureront les clins d’œil à notre époque ultra-médiatique, et tout le monde sortira bluffé par la performance. C’est inventif, rythmé, un peu fou… et surtout, ça se regarde les yeux grands ouverts.
👉 Plus d’infos et réservations
Entre les clowns farfelus, la danseuse libre et les acrobates moqueurs, le Radiant-Bellevue nous offre un automne plein de rires, d’émotions et de créativité. Trois spectacles à partager sans modération, pour se réchauffer le cœur en famille et oublier la grisaille lyonnaise.




