210 boutiques, plus de 60 restaurants, un parcours accrobranche et une salle d’escalade de plus de 700 m2, un cinéma de 18 salles… C’est l’endroit idéal pour faire ses courses de rentrée, faire une pause-déjeuner et occuper les enfants.
#1 – Pour se faire belle ou beau
Il est important de se sentir bien dans ses baskets pour la rentrée. Que ce soit pour les enfants, les ados ou les parents, vous trouverez forcément la tenue idéale pour retourner en classe ou au bureau. Pour les achats de rentrée de vos enfants, rendez-vous à Decathlon, Uniqlo, Okaïdi, Decitre ou la Fnac. Pour les parents qui veulent aussi se refaire une garde-robe, direction Maje, Bocage, Etam, Promod. Et si vous souhaitez un beau costume, de belles marques sont aussi à votre disposition : Hugo Boss, De Fursac et plein d’autres marques aux Galeries Lafayette. En bref, vous avez de quoi rendre belle toute la famille !
#2 – Se régaler
Faire les boutiques, ça creuse. Avec plus de 60 restaurants et son espace Les Tables qui a ouvert il y a maintenant 1 an, Westfield La Part-Dieu est un véritable temple de la restauration qui comblera tous les appétits. Vous avez envie de burger, de bao, de hot-dog, de sushis, de plats thaï ou encore de bons plats italiens, vous trouverez tout ce qu’il vous faut. De plus, Food Society, le food court ultra-gourmand situé au niveau 2 du centre, permet à chacun d’aller chercher son plat dans l’un des 11 kiosques différents et ensuite se rejoindre autour d’une table pour manger ensemble. De quoi mettre toute la famille d’accord !
#3 – S’amuser
S’amuser et occuper les enfants pendant que les autres font leurs achats, c’est plutôt malin comme idée. Direction HAPIK sur le rooftop, pour une session d’accrobranche extérieur géante au milieu des massifs végétalisés du centre. HAPIK propose aussi des murs d’escalade variés et insolites en intérieur sur plus de 700 m². Il y a de quoi se défouler ! Vous pouvez également profiter des dernières sorties ciné confortablement installés et au frais dans l’une des 18 salles UGC Ciné Cité La Part-Dieu.
#4 – Pour se cultiver
Qui a dit que la culture n’avait pas sa place dans un centre commercial ? Depuis le début de l’année, Westfield La Part-Dieu multiplie les événements en partenariat avec la Ville de Lyon et les acteurs culturels de la ville. En cette rentrée, vous pourrez par exemple admirer les œuvres monumentales de David Posth-Kohler en écho à la Biennale d’Art Contemporain ou encore suivre le parcours culturel avec l’expo photos “Lyon en couleurs” et les fresques de l’artiste Séverine Dietrich. Surveillez la programmation de Westfield La Part-Dieu sur leur page Facebook ou leur site web.
En bref, vous l’aurez compris, pour faire vos emplettes de rentrée, direction La Part-Dieu !
Infos pratiques
? Site internet