Un parc d’attraction, quand on aime ça, c’est toujours un chouette moment à passer en famille. Mais voilà, on va pas se mentir, souvent, quand on est flanqué de petits gones, ça devient tout de suite moins évident. Ici, on adore aller à Walibi en début de saison, quand il ne fait pas encore trop chaud. Mais voilà, maintenant, on a un petit greffon parmi nous, du coup, la question s’est posée de l’emmener cette année ou de le laisser avec ses grands parents pendant qu’on se mettait la tête à l’envers.
“Bon, allez, il a 3 ans, on va tenter”. On y est allé en se disant qu’on allait surement moins en profiter, histoire de ne pas être déçu.
Et on n’a pas été déçu !
Walibi est il LE parc d’attraction adapté dès tout petit ?
Notre mariole personnel a tout juste 3ans et dépasse les 90cm. Et 90cm, à Walibi, c’est un peu le Graal du manège. A partir de cette taille, ils peuvent faire vraiment énormément d’attractions. Avant aussi, mais tout de même moins.
Sur place, à son âge et pour sa taille, on parle de 17 manèges qu’il a pu faire, ce qui est énorme. Et je n’inclue pas les espaces de jeux types square où les enfants peuvent s’éclater pendant qu’on reprend notre souffle en buvant un café.
On fait quoi à 3 ans à Walibi ?
On fait pas mal d’attraction type “petits trains”. Un train fait le tour du parc, un autre un plus petit tour sur fond musical, des voitures anciennes qui les rendent ultra fiers (“t’as vu, j’ai tourné avant de foncer dans la marre !”), une balade en bateau et un autre nous emmène en hauteur dans des wagons de mine. C’est tout doux, mais on le sait : les mômes adorent ça.
Après, on enchaine avec les “trucs qui tournent”, pour lesquels il faut avoir l’estomac bien en place ou une bonne organisation au niveau de la rotation parentale. Une maison, un bateau, des chaudrons, des montgolfières, des avions à pédales, un carrousel : ça tourne, ça bouge, ça tangue : gros succès. Mon oreille interne s’en souvient encore, mais les éclats de rire du petit ayant percé mes tympans, ça fait diversion.
Et puis, évidemment, les premières sensations. Une mini rivière canadienne où ils montent sans adultes (OH MON DIEU), un mini Totem (mais avec papa, pas avant 1mètre tout seul), des chevaux qui basculent et où on laisse la chaire de notre chaire une nouvelle fois seul (OH MON DIEU)(bis), un énorme toboggan qu’on descend en bateau gonflable, un tour en bouée géante avec la trouille de se faire éclabousser et, le préféré : la Coccinelle, le premier roller coaster qui envoie quand même un peu et qu’il a voulu faire environ 40 fois parce que “ça va trop vite mais c’est rigolo”
Bilan d’une journée à Walibi avec un enfant de 3 ans
Honnêtement, on s’est régalé de le voir s’amuser autant et profiter de toutes ces attractions. On s’alternait avec les grands pour nous aussi faire des manèges plus adaptés à nos besoins d’adrénaline et ça a été parfaitement. En même temps, il est rare de faire énormément de queue à Walibi, du coup, en s’organisant bien, sur une petite journée (on a fait 11h30-17h30), on a largement rentabilisé.
La nuit fût fort calme ce soir là, ce qui est un peu le bonus magique de cette journée un peu folle.
Maintenant, on a hâte de découvrir les nouvelles attractions de “”exotic Island” qui va venir remplacer l’espace qu’occupait “Aqualibi”, ça devrait ouvrir pour cet été, mais ne vous en faites pas, on ira certainement tester ça pour vous d’ici là, on vous dira, vu que ce petit semble avoir hériter de notre passion pour les manèges, vous pouvez compter sur nous !
Walibi Rhône-Alpes
1380, Route de la Corneille 38630 Les Avenières Veyrins-Thuellin
Ouvert tous les weekend, jours fériés en mai. Les mercredis en plus en juin et tous les jours à partir du 18 juin. 10h-18h (ou 19h).
A partir de 24€ pour les plus +100cm.
Parking gratuit
www.walibi.fr