Si on m’avait dit un jour que j’emmènerais mes enfants à la Part Dieu par plaisir, je ne suis pas totalement certaine de la réaction que j’aurais eu. Au mieux je me serais moquée je pense.
Mais voilà, le temps à passé et il va bien falloir l’admettre, petit à petit, notre centre commercial “historique” se refait carrément une petite santé.
C’est en passant par “les Terrasses” que j’avais remarqué un parcours d’accrobranche en extérieur au même niveau. Et bien sachez le : il fait partie du centre Hapik, juste derrière, et ce week-end, nous sommes partis en famille tester cette nouveauté pour vous.
Vu le temps qu’il a fait, on peut dire que c’était l’occasion qui tombait à pic.
(J’ai un quota de jeux de mots à respecter désolée, celui-ci était obligatoire).
Hapik, la salle d’escalade fun de la Part Dieu
Je pensais naïvement tomber sur une énième salle de blocs avec quelques murs mais rien à voir cette fois : surprise, en poussant les portes de cette salle d’escalade en plein cœur de Lyon, on a l’imression de rentrer un peu dans une salle de jeux de chez Google. De la couleur de partout, des murs qui se dressent les uns à côté des autres, au milieu de la salle… Mais je suis où exactement ?
“Bougez pas”, qu’on me dit, on va vous équiper et vous briefer.
Quand grimper devient super fun
J’avoue, je me suis arrêtée là au niveau du test, j’ai plutôt envoyé mes enfants tenter leur chance avec leur vertige. J’en ai trois, statistiquement, il allait m’en rester au moins un à la fin de notre heure de grimpe.
Les grands ont enfilé leur baudrier et ont donc eu les consignes de sécurité. Ici, on grimpe en autoportage (je ne sais absolument pas si ça se dit). En gros, on est assuré par un système de poulie, donc pas la peine d’avoir pratiqué pour savoir assurer son binôme, ici, on peut venir seul et sans rien y connaitre, ce qui est asez cool pour les plus jeunes d’ailleurs.
Après le brief, les participants (1 groupe toutes les demi heures, la séance dure 1h, max 60 personnes) partent à l’assaut des différents murs. Il y en a pour tout le monde, des trucs qui ont l’air facile et qui le sont pas du tout, des murs pour faire la course contre la montre ou face à son frère, en transparence, des prises en ballon ou en Crocs (oui, vraiment), bref, des tas de murs pour des tas d’experiences. Mes enfants de 12 et 16 ans ont kiffé (bon, le grand faisant de l’escalade depuis septembre, il faisait genre, mais en vrai il s’est amusé)
Et chez Hapik, on prend les plus petits ?
Alors… non, pas avant 4 ans. Forcément, faut être quand même un minimum autonome. En revanche il y a un petit espace avec des modules en mousse sur lesquels grimper pendant que les frères et sœurs s’ébrouent joyeusement dans les hauteurs. Sur le coup, je me suis dit que le minot n’allait jamais vouloir rester là et que c’était trop petit. tu parles ! Il est resté l’heure entière, il suait comme un veau à sauter, courir, rouler et je te laisse deviner de celui qui a hurlé comme un cochon quand il a fallu partir. Évidemment.
Un accrobranche à la Part Dieu ?
Et oui, donc, aussi, Hapik propose deux parcours d’accrobranche. Nous n’avons pas pu tester malheureusement celui de dehors car il y avait un vent de dingue, mais ils ont fini par le parcours intérieur histoire de se remettre un petit coup d’adrénaline.
De manière très personnelle je suis décédée 4 fois en les regardant passer les obstacles mais eux ils ont kiffé, encore une fois.
Du coup on pense quoi de cette salle d’escalade Hapik à la Part Dieu ?
De ce qu’on a vécu en tout cas, c’est validé au niveau familial.
On a aimé l’espace très sympa, l’ambiance aussi. Les murs sont vraiment chouettes et proposent différents niveaux qui, du coup, permettront à tout le monde de s’amuser.
Et le petit parcours d’accrobranche, classique, mais efficace, a bien fini de faire le taff.
Il faut réserver sa séance ou passer voir s’il y a de la place, plusieurs formules sont possibles et ils ont même des offres de cours. Ils proposent aussi l’organisation d’anniversaire et de ce que j’ai vu, les tarifs ne sont pas exorbitants, ça pourrait plaire à beaucoup.
Hapik, salle d’escalade à Lyon Part Dieu
?133 Rue Servient, 69003 Lyon
⏰Tous les jours, 9h45-20h
? Séance libre d’1h à partir de 11€ jusqu’à 14€
?Plus d’infos
2 commentaires
Bonjour ,
Pouvez-vous SVP me dire si c’est possible d’organiser l’anniversaire de mon fils, 7 ans, le samedi 13 avril ou le dimanche 14.
Lieux souhaité
Hapik, salle d’escalade à Lyon Part Dieu
Vous pouvez demander directement à Hapik.