Ça y est, on clôture le mois de février et on commence à croire en des jours meilleurs avec ce beau temps qui s’est installé et nous permet, à défaut d’entrevoir la vie d’avant revenir, de faire du bien au moral des troupes.
Et quand le moral est bon, on a vite envie de se gaver d’activités.
Alors voilà quelques idées pour occuper votre week-end avec les enfants.
De la musique
L’Orchestre National de Lyon a monté depuis plusieurs semaines une mini série pour nous expliquer les secrets des instruments. Des formats vidéos courts et des explications claires, il n’en faut pas tellement plus pour enchainer les 6 épisodes déjà en ligne s’en même s’en rendre compte. Une bonne occupation avant de pouvoir voir tout ça en vrai et d’en connaitre tous les secrets !
Plus d’infos
On assiste à un ciné-concert
Ce dimanche, à 11h et 16h, le Forum des Images propose un ciné concert pour nos plus jeunes. C’est GRATUIT, en ligne, accessible à partir de 3 ans. Ce dimanche, c’est avec la Petite Taupe qu’on s’échappe sur des percussions/voix et autres bruitages contemporains.
Plus d’infos
On crée collectif
La médiathèque du Bachut propose de participer à sa fresque collective ce samedi de 14h à 15h30 et c’est GRATUIT.
N’oubliez pas de vous inscrire pour pouvoir vous aussi coller des carapaces et autres pattes et antennes sur cette fresque participative autour du peuple de l’herbe.
plus d’infos
On chante (avec ses mains)
La Bibliothèque municipale a mis en ligne pas mal de comptines et jeux de doigts pour les tout petits enfants. N’hésitez pas à faire un tour sur la chaine pour animer les gouter de vos héritiers en faisant passer tout ça sur le compte de votre passé de GO dans les structures d’accueil à la petite enfance.
Plus d’infos
On court les expos
Alors, oui, les musées sont toujours fermés, mais les plus malins en manque d’art on trouvé la brèche car les galeries, elles, sont restées ouvertes.
L’occasion de découvrir des expos d’artistes en tout genre, sur des formats plus intimistes et éveiller la curiosité des plus jeunes autour de ces expos, parfois moins impressionnantes à aborder que les grandes salles de musée.
Et pour tout ce qui est activités à la maison, on a listé pas mal de choses dans les articles spécial confinement pour occuper les enfants ainsi que des idées à piocher dans les derniers bons plans du week-end avec des films, des séries, des travaux manuels, des musées en ligne, des jeux et évidemment nos balades près de Lyon à faire en famille... Bref… de quoi largement combler le temps pour occuper les enfants ce week-end !
N’hésitez pas à rajouter vos bons plans dans les commentaires !