J’annonce : ce sera le dernier ! (laissez moi y croire)
Non mais c’est vrai, quoi, il faut que ça cesse. Pour toujours, parce que croyez moi, je suis quelqu’un de sain d’esprit (malgré ce que dirons certaines personnes m’ayant croisée en soirée), mais là, je deviens carrément dingue, je vrille complètement et résultat, vu que je ne peux pas faire exploser ce trop plein sur les épaules de mes copains qui me soigneraient à grand renfort de pintes, bah je commence doucement mais sûrement à rendre le chemin magique de la dépression, mettant en scène un jogging, une couette et des cheveux filasses. Manque que les larmes et j’aurais mon badge, et sincèrement, c’est bien la première fois que je veux pas de badge.
Bref, donc, quand même, on voit le bout du tunnel, et ça, c’est une bonne nouvelle ! Du coup, je commence à revoir de la lumière et donc, du positif et ça, c’est cool !
Les enfants gèrent
Y’a pas à dire, ils sont meilleurs que nous. Ceci dit, ils ont aussi les vacances qui déboulent dans 15 jours, du coup, FORCEMENT ça aide à tenir le coup, je trouve que ça aide vachement.
On gère (moins) les enfants
Je me traine, je râle, n’empêche que globalement, ne pas avoir à jouer à la maitresse, ne pas avoir les enfants le midi, c’est ultra confort par rapport à la première fois. ET j’avoue que j’étais persuadée qu’on allait fermer les écoles et bien NON et je suis bien contente d’avoir eu tort (une fois n’est pas coutume) maintenant qu’on en voit la fin.
Ça sent le sapin
Les magasins ont rouvert. Premier avantage : on n’entendra moins de gens râler sur le sujet. Deuxième avantage, mon livreur va arrêter de sonner chez moi tous les matins parce que PEUT ÊTRE que j’ai un peu cru qu’on allait rester confinés jusqu’en avril et me suis lâchée un tantinet sur les cadeaux de Noël sous prétexte que vu qu’on sortait plus, le budget était plus gros (ce qui est un mensonge éhonté dont j’ai totalement conscience, en plus).
Bonus : j’aurais même plus à mentir aux mômes à la réception des colis. Faut juste que je rentre avant les sorties de collège et que j’oublie pas les sacs dans l’entrée.
Le covid n’est plus notre sujet de conversation principal
Je ne le remarque que depuis quelques jours, mais le fait que le déconfinement se mette en place doucement nous vaut un bel avantage : on oublie peu à peu de compter le nombre de malades et de morts de façon journalière et d’anciens sujets de conversations, plus légers, reprennent leurs droits. TU M’ÉTONNES que je vais de mieux en mieux psychologiquement.
On peut marcher plus longtemps (et plus loin)
Parce qu’on en avait marre des balades à tourner en rond. Au bout d’un mois, mon gosse connait chaque parc du quartier par cœur et honnêtement, aller voir les mouettes agglutinée dans la piscine du Rhône c’est marrant les deux premières fois mais après ça n’a plus d’intérêt majeur. Même pour un gosse de 18 mois.
A ce propos, on vous prépare de quoi vous occuper 3h à moins de 20km dans le billet de demain ! En attendant voici des idées de balades en famille autour de Lyon
Allez, remplie de cette nouvelle bonne humeur à voir le bon côté de notre futur proche, je m’en vais réserver mes vacances d’été, un week-end dans un parc d’attraction et un bar pour fêter mon anniv (ouais, je sais, j’aime le risque, c’est mon côté Hannibal).
Pour le précédent journal de confinement, c’est ICI que ça se passe