On entame un déconfinement en douceur (youhouhouuuu), n’oublions pas que nous devons tout de même rester au maximum à la maison (rapport qu’on est toujours confiné, déjà, mais aussi histoire de pas recommencer un troisième round fin janvier, ce serait bien, parce que moi, à un moment, j’aurais épuisé toutes les idées pour occuper vos enfants dans votre appartement hein). J’espère que celle-ci ce sera la toute dernière fournée des activités confinées !
C’est parti ! Et ce week-end : on prépare Noël
La déco de Noël
Même si l’organisation des fêtes pendant Covid est encore plus bordélique que les années précédentes, c’est LE week-end pour faire son sapin, sortir les déco, recommencer à se nourrir de pain d’épice et se rouler dans de la cannelle en matant un énième film de Noël (même si on l’a déjà vu 37 fois). Je vous conseille de revoir cet article avec plein d’idées de déco de Noël à faire avec vos enfants, ça peut vous occuper un moment !
Par contre, je me tourne vers vous pour savoir comment lutter contre la destruction massive et journalière de la déco du sapin quand on est doté d’un enfant de 19mois se comportant comme sauvage dès qu’il voit un objet sphérique. (En excluant la solution d’une laisse rétractable) Ça me rendrait bien service…
Bonhommes en pain d’épices facile
Gros succès de Noël, voici une recette facile de bonhommes en pain d’épice à faire avec vos enfants (libre à vous de ne PAS les partager après cuisson)
100 gr de beurre mou
1 c à moka de 4 épices
1 c à café de levure chimique
1 œuf
250 gr de farine
3 c soupe de miel
50g de sucre (complet de préférence)
1 emporte pièce bonhome (mais vous pouvez toujours les découper vous mêmes, c’est marrant aussi)
Du glaçage
Mélangez le beurre mou et le sucre. Ajoutez le miel et mélangez. Puis l’œuf (et mélangez encore). Rajoutez la farine, les épices et la levure (tamisées si possible) et mélangez jusqu’à obtenir une boule. Filmez la et réservez là au frigo au moins une demi heure.
Étalez la pâtes environ à 1/2cm d’épaisseur, et créez les bonhommes que vous placerez ensuite sur votre plaque (sur du papier sulfurisé), à mi hauteur, dans le four préchauffé à 180°c, environ 15min environ (oui, faut surveiller).
Une fois froid, vous pouvez décorer les bonhomme avec le glaçage (blanc ou coloré avec des colorants alimentaires, à vous de voir).
Et bon appétit !
Commencer le marathon des films de Noël
Sortez les plaids, installez vous confortablement et envoyez le rêve avec les films de Noël, dont voici une liste non exhaustives à voir (ou revoir) en famille :
- Klaus (magique)
- Maman J’ai raté l’avion (what else ?)
- Les Gremlins (même si ça a pas super bien vieilli, on adore toujours)
- L’Étrange Noël de M. Jack (parce que Tim Burton)
- les Chroniques de Noël (marrant)
- Santa et Cie (parce que les blagues de Chabat)
- Le Père Noël est une ordure (mais perso, j’ai dû expliquer un peu trop tôt ce que voulait dire “je t’encule Thérèse” du coup bon, je sais pas trop)
Et le reste
Envoyer (gratuitement) sa liste au Père Noël (jusqu’au 15 décembre) au Pôle Nord ou à n’importe quelle adresse sortant de l’imaginaire de votre enfant, il devrait recevoir une réponse et ça, c’est magique.
Faire des photos de famille marrantes pour les vœux de fin d’année
Lire des contes de Noël en famille
Appeler Mamie en visio et lui préparer un spectacle.
Et puis, surtout, prenez soin de vous !
On prend vos bonnes idées à vous en commentaire avec grand plaisir et surtout, on vous souhaite un bon week-end !