Bonne nouvelle, On change rien !
Mauvaise nouvelle, on change rien !
Encore, donc, un week-end à se confiner à la maison, en attendant mieux. Heureusement, des activités maison, y’en a quand même un peu, voilà quelques idées !
Préparer Noël
Alors, oui, je sais, ça va, on se plaint depuis des années de recevoir des catalogues de jouets dès le 4 octobre alors que Noël, ça devrait commencer au 1er décembre et pas avant.
N’empêche que Noël, et malgré la petite touche d’espoir de pouvoir le partager avec nos proches (mais pas trop, hein, choisissez vos préférés quand même), c’est (souvent) une période synonyme de réconfort, et le réconfort, on en a besoin en ce moment.
Du coup, allez, soyons dingue, commençons à préparer tout ça pour nous ambiancer avec les marmots.
La solution facile, c’est de commencer la déco qui prend la poussière depuis l’an dernier. Voire, pour ceux qui ont des sapins en plastique, de le faire.
Mais si vous n’êtes pas ok avec le fait d’illuminer vos fenêtre avec les 4800 LED autant en avance, pourquoi ne pas créer des petites déco home made avec les enfants. ce sera certainement moche, mais ça peut occuper un moment.
On avait fait un article l’an dernier avec des idées de DIY de NOël. Vous pouvez piocher c’est cadeau, sinon, Pinterest reste une bible, même si il est probable que le rendu final soit aussi parfait.
Pour les enfants les plus relous, vous pouvez quand même leur filer les guirlandes de LED à démêler, ça sera toujours ça de fait pour le 1er décembre !
Préparer le 8 décembre
C’est avant Noël (je suis perspicace, c’est ma grande qualité), et c’est une jolie fête lyonnaise qui, cette année, retrouvera ses lettres de noblesses puisque la grande Fête des Lumières n’éteindra pas nos lumignons dans un grand son et lumière aveuglant.
C’est donc le moment de faire un régime exclusif à base de yaourts en verre et de ressortir la peinture pour créer de jolis lumignons maison.
Quand je dis “jolis”, pareil hein, vous avez compris que ce sera sûrement moche. Mais y’a des idées à piquer ICI ou LÀ
Atelier sportif
Ce qui manque le plus (chez nous en tout cas), c’est les heures de marche dehors, voire de course, puisque les petits de notre famille ne savent se mouvoir qu’en tapant des sprints.
Du coup, faut quand même trouver de quoi leur faire dépenser toute cette énergie.
– Yoga : En tapant “yoga enfant” sur youtube, on trouve beaucoup de vidéos qu’on pourra lancer pour un moment “zen” (ahaha) en famille. Perso, j’aime bien celles de Smile and learn (même si les dessins font un peu flipper, admettons-le).
– Danse : Ça, c’est facile. On pousse les meubles, et on se fait une petite boum dans le salon, à l’ancienne. Pour les plus joueurs, on trouve une chorégraphie à réaliser en famille, et on la filme pour l’envoyer aux grands parents, ça leur fera toujours plaisir de voir qu’on s’éclate sans eux le dimanche. Certes, ça vous oblige à regarder des Tik Tok pour trouver l’inspiration, mais ça reste sympa à faire quand même.
– Athlé
La Fédération Française d’Athlétisme avait publié des petites vidéos spéciales activités pour les enfants pendant le 1er confinement. Elles sont chouettes alors je vous les partage, ça donne pas mal de pistes… Ici pour les moins de 6ans, et pour les plus grands.
– Cross Fit
Sauter à pieds joints sur la table du salon, soulever le canapé (et en profiter pour aspirer dessous et retrouver le Playmobil perdu depuis 2 mois), faire un concours de planche familial… Piocher dans des activités de Cross Fit à adapter à la maison; c’est l’assurance de devoir changer ses meubles bientôt, mais ça défoule pour de bon !
Et vous ? Vous faites quoi du coup ce week-end avec vos enfants à la maison ?