Bisous d’ici
Au premier confinement, alors qu’on pensait tous qu’on allait mourir, je me suis mise à créer des stories sur Instagram un peu foldingues et totalement absurdes. Ca m’a pas mal appris sur moi-même : je suis drôle uniquement quand la situation est désespérée et ma meilleure vanne, je la ferais sans doute sur mon lit de mort. Le truc n’est pas entièrement passé inaperçu et Cranemou m’a rappelé dernièrement cette histoire de cartes postales que j’avais créés pour l’occasion.
A la découverte de la maison
Parmi les grandes peurs de ce premier confinement, il y a bien sûr eu l’idée de ne plus pouvoir partir en vacances et, par voie de conséquence, de ne plus envoyer de cartes postales. Ca a fait un grand vide en moi que j’ai réussi à combler en envoyant quand même des cartes depuis chez moi. Comme ces objets ne font pas partie des “achats de première nécessité” (mais enfin, qu’on m’explique !), j’ai du les réaliser avec les moyens du bord.
Je peux l’avouer, je ne suis pas une grande graphiste mais heureusement pour moi, il semblerait que ça me fasse un point commun avec tous les créateurs de cartes postales de cette terre.
Ici on s’éclate !
Pour cette activité, il vous faut donc une imprimante, du papier cartonné et un appareil photo (un smartphone, ça marche aussi). Prenez quelques photos de votre intérieur, les enfants seront sûrement ravis de proposer leurs chambres comme ambiance. Une fois les photos téléchargées, rendez-vous sur votre logiciel de création préférée (pour moi c’est Canva). Parmi les grands hits de la carte postale, n’oubliez pas d’ajouter des cadres, de combiner plusieurs photos et enfin d’ajouter une phrase telle que “On aime la maison” ou “Ça nous manque déjà !”. En option vous pouvez ajouter un chat.
Avec tout notre amour
Si la réalisation de la carte est déjà en soi une bonne occupation, il ne faut pas oublier le texte qui va avec et là encore, on peut flirter allègrement avec l’absurde de la situation. Par exemple “Bonjour le copains, nous voici arrivés à la maison après un voyage qui a filé à la vitesse de la lumière. C’est incroyable ! A peine arrivés et nous nous sommes sentis immédiatement chez nous. C’est comme si nous avions toujours habités ici. Les gens d’ici sont charmants, ils nous disent bonjour. Nous avons déjà nos petites habitudes et les alentours n’ont plus aucun secret pour nous, surtout la salle de bains. On vous embrasse. A très vite !”
Pour ceux qui ont trop la flemme, on a même pensé à vous proposer les téléchargements en PDF, vous n’avez plus qu’à imprimer !
carte postale j’adore chez moi
carte postale la cuisine
carte postale chez moi + chaton
PS : j’ai quand même une réputation à tenir, il ne s’agit donc pas de mon propre intérieur (qui lui est digne des plus grands magazines de décoration, n’est-ce pas).
2 commentaires
J’adore l’idée !!
Mais merci !!