Nous avons la coutume d’aller tester Walibi en mode Halloween à cette période de l’année. Cette année, on n’a pas dérogé à la tradition. Malgré le contexte, c’est en famille et sous le soleil, alors que toutes les météos étaient contre nous (Les Avenières et son micro-climat bien connu), qu’on est allés se plonger dans l’horreur et la bonne humeur.
Les nouvelles attractions
On vous avait déjà annoncé les nouvelles attractions ICI, mais comme je n’étais pas présente ce jour-là, laissez moi vous le redire : on s’est ÉCLATÉ.
J’ai bien failli rebrousser chemin 15 fois devant le Mystic et sa montée verticale, mais une fois dedans, c’est immédiatement devenue ma nouvelle attraction fétiche (déclassant le Timber du podium du coup).
J’ai aussi eu un gros gros coup de cœur pour AirBoat, qui te guiliguilite le ventre (oui c’est un verbe) et qui reste bien sympa à faire en famille. On reviendra bientôt mettre le minus encore trop petit dans les attractions dédiées aux plus jeunes, mais je ne doute pas de leur succès non plus.
On a testé pour vous…
… Le manège qui reste coincé avec deux de nos acolytes dedans. Très personnellement, je me suis moquée de leur galère, parce que ça arrive, rarement, mais que je suis dotée d’une certaine lose intergénérationnelle qui nous colle pas mal à la peau, faut le dire…
Ceci dit, ça n’aura pas duré bien longtemps et surtout, ça m’a permis d’apprendre que lorsque ça arrivait, on gagnait un bracelet magique qui fait office de fastpass et qui permet de faire “coucou les losers” à ceux qui font la queue, en leur passant devant (en vrai, ça me gène toujours de le faire, mais faut avouer que c’est plaisant).
Les attractions flippantes et les zombies
Évidemment, qui dit Halloween, dit le grand retour des chocottes à tout va. Et Walibi, contrairement à certains parcs qui édulcorent l’aspect horreur, sait s’y prendre en la matière.
A midi pile, la cloche sonne. J’ai tout de suite compris que ça annonçait le lâcher de monstres sur le parc (et j’ai brandi ma fille en guise de bouclier dans les allées).
Entre les zombies qui viennent vous courir après à coup de tronçonneuses dans le campement de la peur (oui, non hein, ils viennent pas effrayer les minus encore), le Manoir Hanté et Alcatraz, on en a pour notre culotte Tena, je vous le dis.
Et les enfants dans tout ça ?
Pour Halloween, un grand jeu de piste est organisé avec des bonbecs à récupérer à la fin (GRATUIT). Des sculptures de citrouilles et un atelier maquillage (payants) sont aussi en bonne place, le tout dans une chouette ambiance .
Sur les plans du parc, on peut mesurer grâce à la jauge de la peur les animations accessibles pour nos enfants et, comme les années précédentes, leurs coller un patch anti-monstre sur le front pour éviter tout rapprochement de zombie. C’est bien fait, donc.
Verdict
Vous vous en doutez, si on retourne chaque année à Walibi, c’est qu’on aime particulièrement le lieu. On apprécie notamment le parc en mode Halloween et sa horde de monstres qui viennent ajouter des fous rires à une journée déjà super chouette.
Walibi Rhône-Alpes
? C’est où ? Walibi – 38630, Les Avenières
⏰ Les horaires d’ouverture ? Ouvert tous les jours de 10h à 18h ou 19h en fonction de l’affluence
? Ça coûte combien ? C’est gratuit pour les petites tailles (moins de 100cm mesuré chaussé), et pour les autres, il y a plusieurs tarifs réduits, et vous bénéficiez de prix très attractifs si vous réservez à l’avance !
1 commentaire