Le voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro ou encore Princesse Mononoké, voici quelqu’uns des chefs d’oeuvre sortis des studios Ghibli dont le succès est en grande partie du au créateur Hayao Miyazaki. Ces films d’animation japonaise ont su réunir petits et grands devant l’écran pour s’émouvoir d’histoires poétiques et intelligentes. Voilà pourquoi aujourd’hui l’annonce d’un nouveau film Ghibli peut susciter l’hystérie (en tout cas chez moi).
Adapté du roman de Diana Wynne Jones “Le Château de Hurle”, Aya et la sorcière est l’histoire d’une orpheline adoptée par une femme qui cache des intentions plutôt malveillantes. Il faudra toute l’intelligence (et aussi un peu de la magie) pour que la jeune fille se sorte des griffes de cette sorcière.
Bien que totalement fan de l’univers Ghibli, on ne vous cache pas qu’on a très envie d’y aller mais qu’on a un peu peur aussi. D’abord parce que ça se passe en Angleterre, bien loin de la nature japonaise qui souvent fait partie intégrante des dessins animés Ghibli. Ensuite et surtout parce que l’animation a été conçue en 3D et ça, ça fait mal à mon petit coeur habitué au coup de crayon à l’ancienne mais comme dirait Princesse Mononoké “Je dois porter sur le monde un regard sans haine.“.
Aya et la sorcière au Festival Lumière
? Pathé Bellecour, 79 rue de la République, 69002 Lyon
⏰ Séance le dimanche 18 octobre à 10H30.
7 € en tarif normal, 4 € pour les moins de 14 ans.
? Billetterie Festival Lumière