Le programme des réjouissances est très riche et varié. Vous pouvez plonger dedans et tenter de trouver votre bonheur ou bien (pour gagner du temps) jeter un oeil à notre sélection des 8 meilleures activités à ne pas manquer avec vos petits monstres. Let’s go !
Le retour de la Mâchecroute, emblème du festival
La légendaire Mâchecroute, ce monstre fluvial adoré des petits (et des grands !) revient pour vous en mettre plein les yeux. Cette année, la bête change de forme et promet d’être encore plus impressionnante. Rendez-vous chaque jour à 18h30 pour son réveil spectaculaire. Un moment magique à partager en famille.
Visible pendant toute la durée du festival – Réveils de la Mâchecroute tous les jours à 18h30 sur les Berges de la Guillotière. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
Ondine à la Guill’, le pique-nique géant pour tous
Sortez vos plus belles salades de pâtes, taboulés et autres sandwichs pour un dîner pique-nique géant au bord du Rhône. Grandes tablées, vue imprenable, bonne humeur et convivialité garanties. Tous les lyonnais sont invités pour ce pique-nique géant au bord de l’eau. Un super moment à vivre tous ensemble ! C’est vendredi 28 juin de 19h à 23h30 sur le Quai Augagneur. C’est GRATUIT (mais il faut amener son repas et sa boisson)
Plus d’infos
Tornade, le vertigineux spectacle au bord de l’eau
Tornade, c’est un spectacle acrobatique et lumineux avec des anges, des samouraïs et autres créatures fantastiques. La compagnie eliXir va vous éblouir avec une danse pyrotechnique qui fera briller les yeux de vos petits bouts. C’est vendredi 28 juin à 21h30 sur les Berges de la Guillotière. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
La Grande Parade, la balade urbaine la plus festive de l’année
Embarquez toute la famille et rejoignez cette parade colorée et musicale. Une tortue géante, des artistes circassiens, des batucadas, des danseurs et des fanfares : de quoi émerveiller les plus petits comme les plus grands. Et à 18h30, une rencontre au sommet est prévue entre la tortue géante et la Mâchecroute. Que va-t-il se passer ? Rendez-vous samedi à 17h sur la place des Terreaux. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
Karting à voile, fun et vitesse garantis
Le char à voile peut se pratiquer ailleurs qu’à la plage ! La preuve avec ces kartings à voile qui se pilotent sur le bitume. Alors si vos enfants aiment la vitesse, emmenez-les faire du kart à voile ! Accessible dès 4 ans avec un parent, cette activité fun et sécurisée proposée par le Cercle de Voile de Lyon-Meyzieu promet des fous rires en famille. C’est dimanche 30 juin de 10h à 17h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
Récuptou & les Jamévü, l’atelier éco-récup’
Donnez une seconde vie à vos vieux objets en plastique lors de cet atelier créatif proposé par la Compagnie Rien N’est Perdu. Après avoir écouté l’histoire de l’Océan des Sept-Plastoc, vos petits écolos en herbe pourront créer de nouvelles œuvres tout en apprenant à protéger notre planète. C’est samedi 29 et dimanche 30 juin de 10h30 à 11h30 et de 11h30 à 12h30. C’est GRATUIT et pour participer, il suffit d’arriver 10 minutes avant avec un objet de récup’.
Plus d’infos
L’atelier créatif Aménagements pour oiseaux, des nids en version récup’
Et si vous construisiez de petits nids douillets pour nos amis les oiseaux ? Le Pôle 9 et MJC Centre Social vous donne rendez-vous à l’Ile Barbe pour cet atelier parent-enfant parfait pour les bricoleurs en herbe. C’est le samedi 29 juin de 16h à 17h30. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
Stand Sea Shepherd Kids, les animations pour tout comprendre sur la pollution des océans
Durant le festival, ne manquez pas de passer au stand Sea Shepherd Kids pour faire comprendre aux enfants de façon ludique l’importance de préserver les océans et la vie marine, le tout en s’amusant. Au programme : ateliers, stand de maquillage, quiz et jeux vous attendent sur place. C’est samedi 29 et dimanche 30 juin sur les Berges de la Guillotière. C’est GRATUIT.
Plus d’infos
Alors, plutôt chouette comme programme, vous ne trouvez pas ? N’hésitez pas à consulter toute la programmation pour vivre pleinement ce super festival. On se retrouve au bord de l’eau ?