Prommation enfant Fête du Livre de Bron

Comme chaque année, depuis 33 ans, la Fête du Livre revient apporter une touche de poésie et de réflexions dans nos quotidiens frénétiques. Telle une parenthèse enchantée, le festival permet aux grands comme aux petits de découvrir la richesse et les bienfaits de la littérature à travers de nombreux événements et rencontres.

La Fête du Livre de Bron, n’est pas une foire à la dédicace. Même si de nombreux auteurs (et pas des moindres) seront présents, les organisateurs misent avant tout sur l’expérience, les échanges, le partage et les émotions, que seuls les livres peuvent produire, pour rendre cet événement unique.

Fête du Livre de Bron en Famille

Le thème central de cette année, « Une soif d’idéal » sonne comme une réponse à l’ambiance morose qui pèse sur l’actualité. Les foules sentimentales que nous sommes ne peuvent qu’applaudir ce choix judicieux.

Bref, vous l’aurez compris, la Fête du Livre de Bron, c’est l’occasion de faire lâcher les écrans et les Playmobil à nos marmots pour leur faire découvrir le monde des livres de façon originale et ludique. Et si vous en doutiez encore, voici 7 raisons piochées dans la programmation de venir à Bron en famille le week-end du 15 et 16 février.

L’Exposition Tom & Tow d’Annabelle Buxton

Chaque année, la Fête du Livre de Bron donne vie à un livre jeunesse. En 2020, c’est le beau et sans dessus dessous Tom & Tow d’Annabelle Boxton qui sera reconstitué et permettra aux enfants de plonger dans l’univers de Tom et celui inversé de Tow.

La Master Class de Camille Jourdy

L’auteure du sublime album Les Vermeilles viendra raconter la genèse d’un livre en présentant ses croquis et les différentes étapes qui l’ont amenée à créer l’histoire de Jo et son combat contre le vilain empereur.

La rencontre avec Marie Desplechin

Vous DEVEZ trainer votre ado à cette rencontre avec l’auteure de Ne Change Jamais, un roman-documentaire sur l’adolescence qui explique comment le courage, la détermination et la créativité, propres à cet âge, pourraient sauver la planète des enjeux climatiques qui la minent.

La rencontre avec Henri Meunier et Benjamin Chaud

Comment ? Vos marmots ne connaissent pas encore Taupe et Mulot, l’improbable duo mal assorti mais attachant d’Henri Meunier et Benjamin Chaud ! Voici l’occasion d’y remédier

L’atelier Créer un magazine

Parmi les nombreux ateliers proposés pour les enfants on craque pour celui animé par Raphaële Botte et Isabelle Péhourticq, les rédactrices en chef de la revue DONg! pour apprendre à réaliser un magazine. Trouvez des gros titres, rédiger des phrases percutantes, illustrer des actus… les petits journalistes en herbe seront ravis !

La Librairie

La Fête du Livre de Bon c’est aussi l’occasion de dénicher des pépites grâce à la grande Librairie mise en place pour l’occasion. Véritable caverne d’Ali Baba cet espace ravira les petits (et les grands) qui pourront passer d’un stand à l’autre (il y en à 4 dédiés aux enfants sur les 12 présents) à la recherche de leur futur livre de chevet.

L’espace Petite Enfance

Bonne nouvelle, pas la peine de faire garder bébé par mamie Jacqueline ! Vous pouvez venir à la Fête de Livre de Bron avec les tout-petits puisqu’un espace leur est dédié au sein de l’hippodrome de Parilly. Garderie, espace change, coin repas mais aussi de nombreuses activités (lectures, spectacles, ateliers, animations, jeux) le tout géré par des professionnels de la petite enfance.

Alors convaincu ?

Fête du Livre de Bron
🏠 Hippodrome de Parilly
🚇 Métro Parilly
🗓 Du 12 au 16 février 2020
💻 www.fetedulivredebron.com
Crédit photo : Paul Bourdrel


L’article a été réalisé en collaboration avec La Fête du Livre, FamilyCrunch est resté livre quant à la rédaction du contenu