Pour gagner du temps
On ne va pas se mentir, nos quotidiens sont déjà bien remplis, et il faut trouver le temps dans ces rythmes effrénés de penser aux anniversaires, aux fêtes, aux mariages, aux pacs, aux cadeaux de Noël, sans pour autant oublier les courses hebdomadaires pour nourrir toute une tribu affamée.
Pour cela, un seul secret : Optimiser le temps et la distance entre les magasins. N’oubliez pas de prévoir en amont un parcours logique. Par exemple, on ne remplit pas le caddie de surgelés avant d’avoir essayé le jean qui nous fait de l’oeil en vitrine.
Les centres commerciaux sont une bonne alternative au centre-ville, avec de nombreuses boutiques. Au centre commercial d’Ecully Grand Ouest, par exemple, on retrouve des librairies comme Decitre, un grand Carrefour pour les provisions, le magasin Nature et Découvertes pour les cadeaux de dernière minute, ou encore la marque Brice, spécialisée dans les vêtements pour hommes. Pour les amateurs de jeux vidéo, la boutique Micromania offre plein de choix.
Pour pouvoir se balader en famille en toute sécurité
Une virée en ville dans des zones où les voitures peuvent circuler librement s’avère souvent un cauchemar si nos kids nous accompagnent. Entre repérer sur le plan de notre téléphone le magasin qu’on cherche, surveiller les enfants qui menacent de traverser la route sans regarder et la pluie qui se met à tomber, le côté agréable de faire les magasins, que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, disparait à vue d’oeil.
En allant au centre commercial, les risques de croiser une voiture sont limités (à part sur un manège), et vous pouvez laisser vos enfants jouer dans le couloir pendant que vous vous rendez dans la boutique de votre opérateur téléphonique pour changer de téléphone, ou que vous essayez de nouvelles bottes chez Minelli.
Même si la vue n’est pas aussi belle que depuis la colline de Fourvière, vous pouvez faire une pause entre deux emplettes en dégustant un sandwich chez Brioche Dorée, ou vous installer en famille au restaurant “Autour du Comptoir”.
Pour éviter la pluie
Parce que les samedis et dimanches sont les seuls jours où la plupart des ménages peuvent aller faire leurs achats, mais qu’on ne choisit pas toujours quel temps il fera, privilégier ses courses dans les centres commerciaux permet de pouvoir acheter ce qui est prévu, malgré la canicule, la neige ou l’averse torrentielle ! Un point positif non négligeable, si on peut éviter de charger les briques de lait dans sa voiture et finir trempé !
Comment et quand venir à Ecully Grand Ouest ?
? Trouver le meilleur itinéraire pour s’y rendre
? Consulter tous les horaires du centre commercial
? Consulter les règles liées au COVID 19
ARTICLE RÉALISÉ EN PARTENARIAT AVEC ECULLY GRAND OUEST.
CITYCRUNCH EST RESTÉ LIBRE QUANT À LA RÉDACTION DE SON CONTENU.
1 commentaire
Merci pour ce post sur les raisons de faire du shopping au centre commercial. Ma tante aime aller au centre commercial, car elle y trouve tous les services au même endroit. Il est bon de savoir qu’il faut penser à un itinéraire logique avant de visiter pour optimiser son temps.