C’est bientôt la fin du mois d’octobre, le temps file vite, et nos progénitures nous demandent chaque jour qui passe ce qu’on va faire pour Halloween. On vous propose une activité originale qui convaincra autant enfants et adultes, et surtout 3 raisons de vous y rendre illico-presto. C’est parti!

Pour se déguiser

Du 19 octobre au 3 Novembre, si vous avez le courage de déguiser vos enfants (et vous-mêmes), on vous conseille de vous rendre au Safari de Peaugres durant cette période. Pendant que vos enfants seront récompensés de leurs costumes par des friandises et pourront se faire prendre en photo parmi les décors d’Halloween , vous pourrez profiter d’une balade dans le parc, au calme (ou pas), à la découverte de plus d’un milliers d’animaux. En plus des décors, les Rendez-Vous Soigneurs vous permettront de voir tigres, lions, singes, loutres…s’amuser avec les fameuses citrouilles oranges. Un enrichissement spécial « Halloween » qui permet de stimuler les instincts naturels des animaux en les poussant à chercher leur nourriture !

Pour chasser les monstres 

Des silhouettes de monstres cachées sur tout l’espace du parc à pied permettront de rendre encore plus ludique la balade. Ceux qui auront compté le bon nombre de monstres pourront participé à un tirage au sort et gagner des surprises ! De quoi motiver les plus réticents…

Les souterrains du MaNoir et de la Serre aux 1000 cachettes compléteront l’activité pour découvrir tous les animaux mystérieux tels que rats, chauves-souris, serpents… qui en fait, sont très cools !
Une visite qui en plus d’être fun permet d’enlever l’image effrayante qu’ont ces bêtes dans l’imaginaire des plus petits.

Pour se sensibiliser aux espèces disparues

Si on vous dit tourte voyageuse, ça vous dit quelque chose? Pas de panique si vous ne savez absolument pas de quoi on parle ! Elle fait partie des nombreuses espèces en voie de disparition. Toutes les 20 minutes, une espèce de la Faune et de la Flore disparaît sur terre ! Un chiffre assez impressionnant pour que le safari mette en place pendant cette période d’Halloween un cimetière afin de mettre en évidence sur chaque tombe une espèce disparue. L’occasion pour les plus jeunes de connaître la cause de leur disparition et de faire évoluer leur vision de la protection de l’environnement dès leur plus jeune âge. 

Atelier maquillage, décors, costumes, ambiance particulière, tout est fait pour que vous vous souveniez de l’expérience !

Infos Pratiques

Horaires d’ouverture : tous les jours du 19 octobre au 4 novembre de 10h à 17h 

Profitez d’un tarif malin : tarif Ecozen* :

Adulte : 20,50 € – Enfant : 18,0€

* Permet l’accès à toutes les activités « halloween » excepté les ateliers de maquillage dont les bénéfices seront versés à des associations œuvrant à la protection des animaux.

 ARTICLE PARTENAIRE