Pas de bol, tu bosses tout l’été ou tu as mis tout ton budget vacances dans la réparation de tes volets roulants (tu sens le vécu, là ?) et du coup tu te retrouves à Lyon avec la marmaille ?
Pas de souci, je te dis, il y a des TAS de bonnes raisons de bien le prendre :
1/ Tu es seul au monde
Et c’est quand même hyper appréciable dans une grande ville d’avoir les rues à nous, de pas faire la queue, de se poser au parc sans se faire marcher sur les orteils par les 144 autres voisins de pique-nique… Bref, c’est un peu le moment royal pour en profiter !
2/ Tu es seul au bureau
Alors là, c’est au choix : soit tu es carrément plus productif au niveau de tes dossiers, soit tu es carrément plus productif au niveau de tes séries en retard.
Dans les deux cas, tu peux partir bien à l’heure et prendre une vraie pause déjeuner, de toute façon, y’a personne, ni dans les couloirs, ni au bout du fil.
3/ Tu peux prendre ton vélo
Qui dit ville déserte dit pas de voiture (ou presque pas).
Si elles t’empêchaient, par peur, de prendre ton vélo, là, tu n’as plus d’excuse.
Moins de pollution et moins de risque tout court, on enfourche la bicyclette pour faire ses trajets, et c’est le moment d’y mettre les enfants aussi, du coup !
4/ TU es le touriste.
C’est pile le moment pour découvrir les endroits où tu n’as jamais été. C’est vrai ça, pourquoi on visite toujours les villes où on va mais jamais la notre . Pas comme si Lyon était dénuée d’intérêt en plus, alors hop, on chausse ses baskets et on arpente les rues, les traboules, les monuments SANS se caner la populasse habituelle. Avec un peu d’imagination, ça fait un peu vacances quand même cette histoire !
5/ Tu t’adaptes mieux au réchauffement climatique
Oui, parce que la ville en été, c’est clairement pas là qu’il fait le moins frais. Du coup au niveau de la survie, t’es vachement mieux parti que ces gros nazes qui profites de l’air de la mer au même moment…
6/ Tu rencontres des gens
Parce que se retrouver en rade en plein été, en ville, ça crée des liens, ouais.
On se regarde, on se comprend. Si en plus ces regards croisés sont dotés d’enfants du même âge que les tiens, c’est jackpot, tu vas même avoir des amis pour les apéros pendant que les mômes s’ébrouent sur les Berges.
7/ Tu peux faire des photos de dingos
Place Bellecour vide avec juste tes deux greffons qui courent au milieu ? EASY !
C’est Mamie qui va être contente. Limite tu peux te créer un compte Instagram dédié tellement tu vas avoir des clichés impossibles à faire pendant le reste de l’année !
8/ Tu te coltines pas “les autres”
Dont les mecs qui hurlent “beigneeeeets au chocolaaaaat” à la plage alors que tu avais pile quarante secondes pour faire une sieste pendant que les mômes étaient gardés par la voisine.
Tu te coltines pas non plus le sable sur ta serviette envoyé par des moulinets de bras d’enfants inconnus et mal élevés.
Et tu te coltines pas les gens qui arrivent quand même à râler alors que EUX BORDEL ils y sont, sur cette foutue plage ! Bande d’égocentriques !
Pis avec un peu de chance, tu vas partir après tout le monde, et tu seras tranquille AUSSI en vacances, et franchement, ça vaut le coup d’attendre !
Courage à tous ceux qui restent sur Lyon cet été, on se croisera peut-être, on ira boire des apéros ?
8 commentaires
Pas bête le point 7 🙂
Je suis arrivée il y a tout juste un an, et on se prend pour des touristes avec ma fille, c’est super agréable, c’est vrai, Lyon l’été.
Sinon, pour l’apéro, y’a un signe distinctif pour vous reconnaître quand on vous croise ? Parce que si je me tape l’incruste à toute les tables de mamans qui ont l’air cool avec deux enfants en disant “j’adore vos articles, cranemou”, je pense que ça peut durer un moment !
Fastoche pour reconnaître Cranemou à une terrasse, c’est la seule debout sur la table en train de faire la roue 😀
Ah merci de l’info, même aveuglée par le soleil, c’est donc simple !
Alors pour me reconnaitre vraiment je ne sais pas trop, j’ai toujours des baskets, rarement autre chose que des Tshirt à motifs starwars ou des inscriptions débiles et sinon, doit y avaoir des photos de moi (forcement tres chics évidemment) qui trainent sur Google image (oui oui, en tapant “cranemou”)
Au plaisir alors !!! 🙂
Genre des trucs avec la thématique
Zut mon émoticône ‘affiche pas